SaaS ou « Software as a Service » désigne un logiciel utilisable à distance via un site web (comme les outils de Google par exemple). L’applicatif est hébergé par l’éditeur et mis à disposition aux utilisateurs via un lien web, un login et mot de passe.
Le mode SaaS de Superwyze permet d’assurer de la flexibilité dans les usages ou encore des mises à jour régulières. En ce qui concerne Superwyze, nous ajoutons aux habituelles évolutions ergonomiques de l’interface des évolutions périodiques de notre moteur de localisation d’objets. Ainsi, le mode SaaS permet un affinage permanent de la performance.
Puisqu’il s’agit d’une solution IoT, incluant donc un volet capteurs et infrastructure, le mode SaaS permet aussi une liaison descendante avec le matériel. Ceci permet une mise à jour à distance (OTA pour « over the air » en anglais) des logiciels internes des capteurs (appelées « firmware » en anglais) mais aussi la protection de la chaîne de données de bout en bout. En effet, les informations étant automatiquement transférées sur nos serveurs, elles peuvent être cryptées en 256bit (plus haut niveau disponible à ce jour) au sein des capteurs puis décryptées sur un serveur « tiers de confiance » avant d’être utilisées. Ceci distingue notre solution de suivi de flux des capteurs Bluetooth communs qui ne disposent ni d’encryption ni de mise à jour de leur logiciel interne, en faisant des objets périssables et vulnérables aux attaques.
Chez Superwyze, SaaS est donc synonyme d’une cybersécurité très élaborée et d’une mise à jour de la chaîne de données dans son intégralité.
Il ne faut également pas oublier qu’une telle solution nous permet de nous engager sur son fonctionnement. En clair, associé à la garantie de fonctionnement des capteurs et des passerelles, Superwyze est responsable de la totalité de la chaîne sans déranger ni générer de coût au sein de vos services techniques et informatiques.
Enfin, le contrôle à distance de la sécurité et de l’usage ouvre la voie à des solutions de leasing intégrales sur nos solutions afin d’associer un coût périodique d’abonnement à une location de matériel, également périodique. Les coûts sont donc maîtrisés du début à la fin des contrats.
Le SaaS Superwyze permet donc de rejoindre tous les impératifs : techniques, cyber, juridiques, économiques et financiers.